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Pour être réellement opérante, la grille de correction ci-dessous doit être accompagnée d’une indication de barème ou d’une échelle d’appréciation que l’enseignant a la latitude d’établir en fonction des objectifs qu’il cherche à faire atteindre par les apprenants.     

Critères

Indicateurs

 

C1 : Adéquation de la production à la situation de communication.

I1 : L’apprenant produit un texte pour retracer les étapes les étapes de la plantation.

I2 : L’apprenant rapporte un événement vécu sur le thème de l’arbre.

I3 : L’élève s’adresse à un public scolaire.

 

C2 : Cohérence textuelle

I1 : L’apprenant situe l’événement.

I2 : L’apprenant décrit les étapes de la plantation en utilisant les procédés de l’énumération ou les indicateurs de temps. 

C3 : Maîtrise des outils de la langue

I1 : Emploi d’un temps du passé.

I2 : Emploi de la ponctuation.

I3 : Emploi du vocabulaire thématique.

C4 : Présentation du document

I1 : Mise en page conforme au type de texte à produire

Karim Kherbouche

Tag(s) : #Pédagogie

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