Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1- J’admire les Beatles. J’aime bien maman. Qui sont les personnes que tu aimes ?

Elle est aussi belle que toi. Je déteste les voleurs. Je ne supporte pas les voisins envahissants. Loucif Hamani est plus fort que son adversaire. Cette fille est moins intelligente que son frère.

 

2- a- A ton avis, quelle est la personnalité préférée des étudiants de notre école ?      b- Takfarinas ?  Céline Dion ? Cheb Hasni ? a- Ah ! Non, d’après un sondage réalisé par le journal de l’école, Michaël Jackson est la personnalité la plus admirée de nos étudiants. b- Moi aussi je suis un fan de cette grande star américaine de la pop music.  Il a une fort belle voix, il danse bien et c’est un altruiste sincère.  a- Oui, mais moi j’ai voté pour le boxeur Loucif Hamani, car je suis un passionné du noble art.                   

 

3- Nedjma : quels sont ton héro de bande dessinée que tu préfères ? -Zahir : J’aime Lucky Luke ! -Nedjma : Moi, je préfère Astérix et Oblélix ! -Zahir : Je déteste Oblélix, il est trop moche ! -Nedjma : Je n’aime pas non plus ton redoutable cow-boy qui sème la peur au Far West ! -Zahir : J’ai horreur de leur chien Idéfix !

 

4- a- Sylvie est plus capricieuse que Zazie. b- L’orange est plus délicieuse que la pamplemousse. c- Abla me téléphone moins souvent que Nawal. e- Le ciel est aussi bleu que la mer. f- L’éléphant boit autant d’eau que le chameau. g- Henri gagne moins d’argent que Sébastien.

 

5- a- C’est le lapin qui est le plus malin des animaux. b- C’est la ville de Venise qui est la plus belle d’Italie. c- C’est Fahim qui parle le plus fort de la classe. d- C’est Isabelle qui m’écrit le plus souvent de mes amies. e- C’est Mark qui joue le mieux de la guitare du groupe.

 

6- a- Sid Ali Kouiret est le meilleur acteur de cinéma en Algérie. b- Loucif Hamani est le meilleur boxeur du monde. c- Les romans sont les moins chers. d- Le bus est le meilleur moyen de transport de voyageurs. e- Jupiter est la plus grande planète du système solaire. f- Oui, Tamanrasset est la plus grande wilaya d’Algérie. g- Oui, Rouiched est l’acteur algérien le plus comique.

 

 

Tag(s) : #Apprendre à parler français
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :