Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Fiche  technique  du projet 2

 

Intitulé du projet : Confectionner une affiche illustrant des consignes de sécurité routière pour la présenter à une autre classe.

 

Compétences : et l'oral : Construire le sens d'un message oral en réception /réaliser des actes de parole pertinents dans une situation d'échange.

 

A l'écrit:Lire et comprendre un texte d'une trentaine de mots /En réponse à une consigne, produire un énoncé mettant on oeuvre deux actes de parole.

Matériel : Livres cahiers –ardoise -feuilles – fiches cartonnée.

 

Modalités : Individuelle - binômes – groupes.

 

Nombre de séquences : 3

 

Séquence:1

Je suis piéton

Décembre – Janvier

Points de langue

Comptines

Textes de lecture

Phonèmes

Oral

Actes de parole

Du …/…/…..

Au  …/…/….

Article défini

Indéfini

L'impératif

En sortant de l'école

En ville

  (p)(g)

(y) (u)

Demander

Donner des informations

Situation d'intégration /Evaluation bilan

             

 Séquence :2                                     Je suis passager

Points de langue

Comptines

Textes de lecture

Phonèmes

Oral

Actes de parole

Du …/…/…..

Au  …/…/….

Le nombre

La phrase

impérative

C'est plus sûr !

En voiture

  (F) (V)

(W)

Affirmer /donner un ordre

Situation d'intégration /Evaluation bilan

 

Séquence :3

Je respecte le code de la route

Points de langue

Comptines

Textes de lecture

Phonèmes

Oral

Actes de parole

Du …/…/…..

Au  …/…/….

L'impératif

L'article défini

Les chiffres et les nombres en lettres 

C'est plus sûr !

La circulation 

  (S) (Z)

(J) (a)

donner un ordre /

affirmer

Situation d'intégration /Evaluation bilan

 

* Concrétisation et matérialisation du projet 2.

* Présenter l'affiche de la sécurité routière aux camarades de classe.

 

Tag(s) : #Fiches 3e AP - 4e AP - 5e AP

Partager cet article

Repost 0