Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Cours : 5 AP                                                   Fiche 12

creche2Projet  3: Lire et écrire un texte documentaire

Séquence 2 : Repérer les informations essentielles dans un texte documentaire

Activité : Evaluation

Durée : 45’

Matériel : Le manuel de français p 97, cahier d’exercices, dictionnaire, tableau.

Présentation de l’activité : Pour mettre le point sur ses acquisitions de l’élève récoltées tout au long de la séquence 1 de ce projet, quatre activités sont proposées dans le manuel. L’enseignant recense les lacunes chez certains apprenants. Il doit prévoir prévoir des activités de remédiation au profit ces derniers.  

 

Déroulement de l’activité

Etape 1 : Evaluation

1/ Recopier chaque exercice au tableau. Il préférable que l’élève fait les exercices sans consulter les leçons étudiées dans cette séquence. 

2/ Expliquer la consigne de chaque exercice.

3/ Travail individuelle (car il s’agit ici d’évaluer chaque élève à part) : donner le temps nécessaire aux élèves pour effectuer les tâches qui lui sont proposées.

5/ Corriger un à un les travaux des élèves et prendre note en utilisant le tableau ci-dessous.

6/ Correction au tableau par les élèves.  

 

Activités d’évaluation

1/ Nominalisation.  

2/Les pronoms compléments.

3/Le féminin des adjectifs

4/Le futur simple.

 

Etape 2 : Remédiation :

Recenser les difficultés des élèves en vue d’organiser des activités de remédiation en fonction des données du tableau suivant :

 

Nom et prénom

Activités

Note

Observation

1

 

1 – Nominalisation

    /5

Mentionner si l’élève nécessite de participer aux activités de remédiation.  

2 – Pronoms COD

    /5

3 – Féminin des adj. qualificatis

    /5

4 – Futur simple

    /5

12

 

1 – Nominalisation

    /5

 

2 – Pronoms COD

    /5

3 – Féminin des adj. qualificatis

    /5

4 – Futur simple

    /5

13

 

1 – Nominalisation

    /5

 

2 – Pronoms COD

    /5

3 – Féminin des adj. qualificatis

    /5

4 – Futur simple

    /5

14

 

1 – Nominalisation

    /5

 

2 – Pronoms COD

    /5

3 – Féminin des adj. qualificatis

    /5

4 – Futur simple

    /5

15

 

1 – Nominalisation

    /5

 

2 – Pronoms COD

    /5

3 – Féminin des adj. qualificatis

    /5

4 – Futur simple

    /5

16

 

1 – Nominalisation

    /5

 

2 – Pronoms COD

    /5

3 – Féminin des adj. qualificatis

    /5

4 – Futur simple

    /5

17

 

1 – Nominalisation

    /5

 

2 – Pronoms COD

    /5

3 – Féminin des adj. qualificatis

    /5

4 – Futur simple

    /5

18

 

1 – Nominalisation

    /5

 

2 – Pronoms COD

    /5

3 – Féminin des adj. qualificatis

    /5

4 – Futur simple

    /5

19

 

1 – Nominalisation

    /5

 

2 – Pronoms COD

    /5

3 – Féminin des adj. qualificatis

    /5

4 – Futur simple

    /5

110

 

1 – Nominalisation

    /5

 

2 – Pronoms COD

    /5

3 – Féminin des adj. qualificatis

    /5

4 – Futur simple

    /5


Karim Kherbouche  pour
: http://francais.enseignement.over-blog.com

 

Tag(s) : #Fiches 3e AP - 4e AP - 5e AP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :