Apprendre à connaitre l’Autre, c’est l’un des objectifs d’InterClass. Cette ambition vise à élever chacun dans sa manière de considérer celui qu’il a en face de lui, pour nourrir sa réflexion non pas en s’appuyant du fantasme mais sur des faits. Dans...
Lire la suiteLe Socio-Constructivisme comme référence de la pédagogie moodle
Le cœur de Moodle est composé de cours contenant diverses ressources et activités. Il y a environ 20 différents types d'activités disponibles (forums, glossaires, wikis, devoirs, tests, sondages, lecteurs de scorm, bases de données, etc.) et chacune d'entre...
Lire la suitePistes d’innovation dans la classe de langue étrangère à partir de la prise en compte des régions métaphoriques de la notion de jeu
Le but de cette communication de Haydée Silva consiste à identifier des pistes possibles pour mettre en place des innovations ludopédagogiques, en problématisant les supports à développer ; les critères de choix de matrices en fonction de leur potentiel...
Lire la suite